Située dans le sud de l’Espagne, la ville de Séville est une province de la communauté autonome d’Andalousie. Quatrième plus grande ville du pays, elle a une population de près de 6 millions d’habitants. Cela dit, si vous avez un bout de temps, organisez un voyage sur cette destination à visiter à tout prix. Quel que soit le nombre de jours que vous ferez, ici sera fait, un exposé sur les endroits à visiter absolument lorsque vous êtes à Séville.
Une visite à la Giralda
Édifice construit au cours de la période islamique, la Giralda a été construite en s’inspirant de la mosquée Koutoubia de Marrakech. Lorsque vous êtes en visite en Espagne dans la ville de Séville, réclamez une promenade guidée à la Giralda. Dans l’histoire de cette bâtisse située à Santa Cruz, on raconte que les musulmans pressentaient qu’ils allaient perdre la guerre. Ainsi, ils ont ordonné la destruction du minaret pour ne pas tomber aux mains des chrétiens. Par conséquent, cela a constitué une source de motivation chez Alfonse roi d’antan à garder cette partie de l’histoire. Grâce à la girouette en bronze au sommet de cette tour, le nom de la Giralda a été trouvé. Cette construction haute de 101 mètres est l’une des plus connues parce qu’elle figure en photo sur des cartes postales.
La cathédrale de Séville
Il existe beaucoup d’endroits dans la ville de Séville que vous pouvez visiter. D’ailleurs pendant qu’on y est, c’est impensable de venir dans cette grande ville sans faire une visite de la cathédrale. Située dans le quartier Santa Cruz, elle est constituée de 10 portes. On y distingue la principale qui est celle de l’Ascension puis la plus ancienne qui est celle du pardon. Cette porte de la Cathédrale est l’unique que l’on a conservé de l’ancienne mosquée almohade. De plus, il y a la porte du prince qui est située sur la Plaza del Triunfo (Place du triomphe). La visite de la Cathédrale de Séville éveillera vos sens parce que l’immensité de cette construction est telle qu’il vous sera impossible de définir un centre d’attention. Vous remarquerez la Maître-autel, la tombe de Christophe Colomb, la Cour des Orangers…
La Plaza de España
Peu importe le nombre de jours à faire pour votre voyage en Espagne dans la ville de Séville, vous devez visiter la Place d’Espagne. C’est une immense bâtisse qui a employé près de 1000 ouvriers par jour pendant 15 ans pour être construite. Vous découvrirez certainement le flamenco qui vient d’Andalousie en allant visiter cette place. Le flamenco est une danse très célèbre dans la ville dont l’existence remonte à des siècles. Du centre de cette place, vous verrez la grandeur de cet endroit et l’excellent travail de construction qui a été fait. Il s’agit d’une place à même de contenir un petit quartier. S’étendant sur le parc María Luisa, la place est construite sous un style baroque et fait une taille de 70 mètres.
Le parc María Luisa
À l’origine, le parc a été mis en place pour constituer le jardin de l’Alcazar de San Telmo (Palais). Par la suite, il a été cédé à la ville de Séville vers la fin du XIXe. Pour se ressourcer et marquer votre séjour dans la ville, promenez-vous dans le parc. Vous y découvrirez des monuments et des constructions de tout genre. Également, ne manquez pas le musée archéologique de la ville, l’alcazar ou le palais de Séville et achevez en beauté en allant au musée des Beaux-arts.