Préparer vos séjours en Vendée, tout ce qu’il y a à savoir avant le voyage
Préparer vos séjours en Vendée, tout ce qu’il y a à savoir avant le voyage

Préparer vos séjours en Vendée, tout ce qu’il y a à savoir avant le voyage

Il y a des régions qu’il vaut mieux fuir durant les vacances, mais la Vendée est une destination ouverte toute l’année, et c’est encore plus merveilleux quand il y a du monde sur la plage avec les diverses organisations et une bonne occasion pour ne pas errer seul dans les marais.

Quelles sont les activités propices de la Vendée ?

La Vendée regorge de toutes les activités nautiques qui existent, il y a même des écoles d’initiation de surf dans cette région. Les stations balnéaires sont disposées à satisfaire chacun de nous, dans le but de trouver cette part de bien-être sur la région.

La Vendée à travers les marais

Faire un tour dans le labyrinthe des marais est juste un privilège. Une visite fascinante dans le cœur d’un parc naturel s’impose et il vaudrait mieux le faire en famille. Il est possible de faire cette visite en bateau ou en vélo, il existe un itinéraire bien tracé pour cette activité. Tous au bord du marais, des réserves naturelles s’ouvrent à vous pour des clichés magiques et une belle escapade en famille.

 

Votre programme pour une semaine à la Vendée

Une semaine est le temps suffisant pour apprécier la région de la Vendée, et pour cela, partir pour les y passer les vacances de Pâques ou de Pentecôtes, semblent être une idée pas mal. Cette estimation de budget est pour une famille composée de 5 personnes. Vous pouvez choisir de partir en randonnée vélo, de louer un camping-car ou d’apporter une tente, ou de louer un gîte. Si vous avez déjà fait des économies, vous pouvez louer un hôtel à 5 étoiles du côté d’Olonne.

Le premier jour sera un tour sur les kilomètres de Sables-d’Olonne. Puis le lendemain, se sera un tour vers les îles, à commencer par le Ré, l’Oléron, puis du côté Noirmoutier en passant par Yeu, les marais de Salans, le Puy du fou et ses expositions au temps des Gaulois, mais le plus magique est de faire ce tour en l’air au-dessus d’un deltaplane.