Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Alors, pourquoi ne pas les passer du côté des Pays de la Loire en Vendée ? Faisant face à l’océan Atlantique, ce département du sud-ouest de la France est la destination idéale pour celles et ceux qui aiment passer leurs vacances au bord de la mer. Nous vous présentons ici quelques éléments à connaître avant d’y séjourner.
Qu’en est-il de l’hébergement ?
L’hébergement est l’un des éléments que vous devez régler en premier, si vous voulez passer un séjour agréable. En effet, il est important de faire une réservation quelques semaines voire quelques mois à l’avance surtout si vous avez l’intention d’aller en Vendée durant les périodes touristiques. Dans le cas contraire, vous risquerez de ne pas avoir l’hébergement qui vous conviendra le mieux.
S’agissant du type d’hébergement, le choix est très vaste. Le plus évident reste bien évidemment les hôtels. Ce sont les établissements idéaux si vous avez envie de bénéficier d’un service complet. Mais de nos jours, les vacanciers préfèrent s’orienter vers des types d’hébergements moins classiques comme le camping. Il favorise la convivialité, vous permet d’être au contact de la nature et la location est généralement disponible à un prix abordable.
Et bien évidemment, il y a les résidences de vacances très tendances et modernes. Vous aurez alors la possibilité de louer une maison entièrement équipée pour vous sentir parfaitement chez vous. Son aspect privatif constitue également un vrai atout.
Que faire, arrivé en Vendée ?
Ce ne sont pas les activités à faire qui manquent lorsque vous arrivez en Vendée. Étant donné qu’il s’agit ici d’un département côtier, on pense logiquement aux activités nautiques comme le surf, le kitesurf, la pêche, le paddle, les virées en mer sur une embarcation… Ou bien, vous pouvez tout simplement aller à la plage et vous relaxer tranquillement.
Bien évidemment, les occupations à faire ne se limitent pas aux activités nautiques. Vous pouvez aussi penser à faire des promenades à vélo pour découvrir le paysage riche et varié de ce département. Plages sablonneuses et rocheuses, criques, forêts, villages pittoresques, petits ports… Chaque commune a sa spécificité.
Bien évidemment, la Vendée dispose également d’une grande richesse historique et traditionnelle. Pour cela, vous pouvez visiter et découvrir les monuments anciens et les musées, assister aux événements et aux festivals culturels, goûter aux plats typiquement vendéens… Un séjour dans la région vous garantira des moments enrichissants et inoubliables.
Quand peut-on visiter la Vendée ?
Les mois de juillet et août constituent le moment idéal pour passer vos vacances en Vendée. En effet, durant cette période, la température moyenne varie entre 25˚C à 26˚C. C’est la saison estivale donc attendez-vous à des journées bien ensoleillées. Et sans surprise, il s’agit ici d’une période durant laquelle les touristes affluent en masse.
Si vous voulez éviter cela, il est tout à fait possible de programmer vos vacances un peu plus tôt. En effet, le climat commence déjà à être agréable dès le mois de mai avec une température pouvant aller jusqu’à 20 ˚C. Durant cette période, le nombre de vacanciers reste encore limité. Cela facilitera donc vos différentes réservations et vous assurera un séjour plus paisible.